Geneviève Pratte - Botanicum

Carton expo Pratte. copie

 Joignez-vous à nous à l'occasion de l'exposition ''Botanicum'' de Geneviève Pratte. Venez rencontrer l'artiste et admirer sa dernière production picturale lors de l'ouverture de l'exposition Samedi le 8 juillet 2017 à compter de 13h. L'exposition se poursuivra jusqu'au 23 juillet.

B O T A N I C U M est une invitation à découvrir un jardin hors du commun. Une réappropriation de notre surprenante nature, éclectique, variée et vitale. Cette série de tableaux dévoile des paysages intérieurs, peints comme une chorégraphie spontanée, intuitive et naturelle, empreint de mouvements colorés.  C’est avec cet esprit d’aventure que l’artiste s’amuse à réinventer  le paysage, reflet d’états d’âme, de voyages et d’expériences du quotidien.

IMG 9376

Diplomée en 2010 du programme de Maîtrise en Arts Visuels de l’Université d’Ottawa, Geneviève Pratte développe depuis maintes années une pratique en peinture et en sculpture inspirée du paysage et de l’environnement. Originaire de Gatineau, elle obtient un baccalauréat en Arts Visuels de l’Université du Québec en Outaouais, puis participe à plusieurs expositions collectives et individuelles dans la province. Sa recherche porte sur le paysage, sur notre impact au sein de la nature et de l’écosystème. À l’image de sa personnalité, son travail propose des compositions éclatées, un choix de  couleurs vives et intenses, ou la spontanéité et l’intuition sont de précieux guides.