Claude Millette

Claude Millette est né en 1957 à Saint-Hyacinthe au Québec. Il vit et travaille toujours dans cette région. 

Elève de Robert Poulin et de Jordi Bonet dans les années 1970 – 1979, Millette s'est engagé très jeune dans une démarche artistique à travers la sculpture, l’art public et d'installation. Son médium de prédilection est le métal : Acier, acier corten, acier inoxydable et bronze. 

Depuis 1982, l’artiste a participé à des nombreuses expositions collectives et a plus de trente expositions individuelles, entre autre : La résistance des Matériaux, Musée de Lachine en 2007, Fragmentations, Galerie d'art d'Outremont en 2002, Les berceaux de l'âme, Musée de la Ville de Lachine en 1997, Etymologie Motion, Musée Du Bas Saint-Laurent en 1991 ; Trajectoire et tension, Galerie du Musée du Québec, Québec en 1982, etc.

Claude Millette a produit un nombre impressionnant de sculptures publiques, à date trente-deux.  La plupart d’entres elles sont réparties au Québec, mais elles sont aussi présentes à l’étranger.

Son travail est représenté dans plusieurs collections muséales, ainsi que dans des collections privées et corporatives ici et ailleurs.

Vendu