Adam Colangelo

C'est une histoire d'amour qui a commencé dans l'atelier de son grand-père. Pendant ses années de formation, quand Adam Colangelo a d'abord expérimenté avec des restes de cuivre, il n'avait aucun moyen de savoir que le médium affecterait profondément sa vie. Dans les années qui ont suivi, Colangelo s'est révélé prometteur dans ce support extrêmement polyvalent.

Les compositions à grande échelle de Colangelo parlent de sa compréhension du cuivre et de ses intérêts en défiant la façon dont nous considérons et interprétons l'art bidimensionnel. Son processus est méthodique, laborieux et long. En employant diverses techniques, Colangelo présente une gamme de patines et finitions riche en détails où chaque petit segment de ses compositions offre sa propre abstraction terrestre.

Les éléments de conception de Colangelo présentent une fusion entre le géométrique et l'organique. Ses oeuvres incluent simultanément des références visuelles au monde, tout en étant enraciné dans une abstraction en forme de grille. La qualité dynamique de son travail témoigne d'une croyance existentialiste selon laquelle, comme le style auto-découvert de Colangelo, nous sommes libres de déterminer notre propre relation avec le monde extérieur.

Colangelo a exposé des œuvres à Toronto, à Whistler, à New York, à Chicago, à Palm Beach et à Tokyo. Son travail a été acheté pour des collections privées et d'entreprises aux États-Unis et au Canada.

Vendu